Quels dispositifs fiscaux pour investir dans l’immobilier à la montagne ?

La défiscalisation rassemble toutes les opérations destinées à faire diminuer l’impôt sur les revenus. En France, ces dispositions sont régies par deux principes à savoir, la réduction et la déduction d’impôt. Et comme l’immobilier est considéré comme étant un secteur économique très prometteur, plusieurs mesures fiscales sont susceptibles de vous séduire surtout si vous désirez investir dans l’immobilier à la montagne.

Le dispositif LMNP

Il existe plusieurs dispositifs fiscaux pour investir dans l’immobilier à la montagne. Ainsi, il vous sera possible de profiter du statut de LMNP ou louer meublé non professionnel si vous avez décidé d’acquérir un bien à la montagne pour ensuite le louer meublé. Grâce à ce dernier, vous allez pouvoir jouir d’une perception de revenu locatif qui ne vous sera pas imposable. De deux, vous allez pouvoir récupérer votre TVA qui vous permettra de recevoir 20 % de votre investissement. Vous aurez aussi la possibilité d’occuper votre logement de pendant une période de 2 à 6 semaines par an. Par ailleurs, vous pourrez vendre votre bien à tout moment. Cependant, pour profiter de cette défiscalisation, il va falloir acheter logement meublé pour ensuite le louer à une personne morale ou physique. Aussi, vos revenus locatifs ne doivent pas dépasser les 23 000 euros par an. Par ailleurs, il est important d’investir en nom propre ou par l’intermédiaire d’une société familiale.

La loi de Pinel une excellente défiscalisation immobilière

S’agissant de la descendante de la loi Dufflot, grâce à la loi de Pinel vous allez pouvoir bénéficier de plusieurs réductions d’impôts que vous achetiez un bien à l’ancien ou neuf. Grâce à cette alternative, vous allez pouvoir profiter d’une excellente réduction d’impôt à condition de louer la seconde résidence pendant une période de six mois. Aussi les revenus de vos locataires ne doivent sous aucun prétexte dépasser un certain plafond. Enfin, votre logement doit répondre à certaines réglementations thermiques imposées par la législation de 2012. Le plus important est que seule la location non meublée est autorisée. Dans tous les cas, la loi de Pinel fait partie des meilleurs dispositifs fiscaux pour investir dans l’immobilier.

Le dispositif du LMP

Le dispositif du loueur meublé professionnel est un des dispositifs fiscaux pour investir dans l’immobilier très prisé. Grâce à ce dernier, vous allez pouvoir réaliser des économies de par les déficits d’exploitation imputables sur l’ensemble du revenu. Grâce à ce dernier, il vous sera possible de bénéficier de revenus nets d’impôt et de bénéficier d’exonération fiscale notamment en ce qui concerne les plus-values de la revente. Cependant, pour accéder à un tel privilège, il faut prendre certaines conditions en considération. Dans un premier temps, le bien doit être loué à une personne morale ou physique. Ensuite, les revenus annuels devraient dépasser les 23 000 euros. Enfin le bien doit être enregistré dans les registres de commerce et de société. Vous l’aurez compris que pour accéder à des défiscalisations d’impôts, il est important de louer sa seconde résidence en montagne.

 

Contacter une agence immobilière pour une location de vacances dans Les Orres
Découvrir les meilleurs programmes immobiliers neufs en Haute-Savoie